Tout comprendre sur les pôles
Il s’agit d’un regroupement de parents travaillant ensemble sur un thème précis, utile pour les événements gérés par l’Apebe au sein de l’école. Un pôle a un référent qui peut changer pour chaque événement, et dont la responsabilité est d’être le porte-parole du groupe, ainsi que le principal coordinateur du travail commun.
Chaque pôle a la possibilité de s’organiser de la manière qu’il veut : réunions en visio, discussions par messages, réunions à l’école etc.
Pour chaque événement, il reçoit des dates butoirs et les invitations aux réunions de bureau durant lesquelles le référent fera part des souhaits, des idées et des contraintes de son pôle.
Oui, un parent peut faire partie d’autant de pôles qu’il le désire, tant qu’il a la possibilité d’y être actif une partie du temps. Le travail de tous les pôles sera transparent et partagé à l’ensemble des parents bénévoles, il est donc inutile de faire partie d’un pôle uniquement pour en connaître le contenu.
Non, le but est de pouvoir répartir la charge de travail afin que chacun puisse participer à hauteur de ses possibilités. Pour chaque événement, les membres du pôle feront savoir s’ils peuvent s’investir ou non et dans quelle proportion.

